Ventes stratégiques en TIC : moderniser le cycle, une approche payante | TECHNOCompétences

Ventes stratégiques en TIC : moderniser le cycle, une approche payante

Le Programme de ventes stratégiques en TIC dote le spécialiste du développement des affaires d'aptitudes recherchées et d'outils évolués. Le marché actuel de la vente en TIC est bien différent de celui d'il y a cinq, dix ou vingt ans : les approches qui sont profitables aujourd'hui dépendent de facteurs nouveaux et de compétences raffinées. Comme dans tout domaine, l'actualisation des connaissances en vente est essentielle à une progression fructueuse des affaires.

D'ailleurs, 54,8 % des participants au Diagnostic 2015 de la main-d’œuvre dans le secteur des TIC au Québec de TECHNOCompétences ont reconnu que des formations en vente ou en développement des affaires ont contribué à leur développement professionnel.

Ainsi, TECHNOCompétences, en partenariat avec l'Association québécoise des technologies (AQT), offre aux spécialistes du développement des affaires le Programme de ventes stratégiques en TIC qui a été développé avec le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin.

Établi selon les demandes des entreprises de l'industrie des TIC, ce programme de formation offre 42 heures de cours en classe en petit groupe et 10 heures d'accompagnement personnalisé sur une période de six mois.
Le programme favorise le développement des compétences qui sont mises à contribution au cours d'un cycle de vente, tout comme le peaufinage d'une « personnalité de vente ». Également, il procure au spécialiste des moyens d'accroître les opportunités de vente et d'obtenir des revenus additionnels. 
De plus, le spécialiste y obtient des outils qui procurent une valeur ajoutée lors des initiatives de vente et de développement des affaires, autant pour la desserte des clients existants que l'approche des clients potentiels.
Le Programme de ventes stratégiques en TIC est admissible une mesure de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre, qui rembourse à un employeur une partie du salaire d'une personne ayant suivi la formation. Aussi, une entreprise membre de l'AQT obtient un rabais après l'inscription.

Veuillez joindre Vincent Le Glédic par téléphone au 514 840-1237, poste 388 ou par courriel à vlegledic@technocompetences.qc.ca pour toute demande d'information ou procéder à une inscription.