Ventes stratégiques en TIC : 5 clés de réussite | TECHNOCompétences

Ventes stratégiques en TIC : 5 clés de réussite

Le Programme de ventes stratégiques en TIC sert aux spécialistes du développement des affaires à perfectionner 5 éléments importants du processus de vente. Si l'innovation et les opportunités d'affaires évoluent constamment dans l'industrie des TIC, les méthodes de réalisation de ventes stratégiques chagent tout autant : plus que jamais, la mise à jour des connaissances est essentielle afin de ne pas manquer des occasions d'affaires.

Au moyen de cours en classe et d'accompagnement personnel sur cinq grands thèmes, ces spécialistes obtiendront autant de clés de réussite qui leur procureront plus d'efficacité.

Voici ces 5 clés de réussite, avec un aperçu des aptitudes que procure ce programme :

Comprendre le cycle de vente

Comprendre le cycle de vente et la communication; Cerner les éléments distincts du cycle de vente selon les marchés, identifier des compétences clés, développer des habiletés d'adaptation aux comportements sociaux et comprendre les enjeux, outils et techniques de communication.

Identifier les clients potentiels

Établir un bassin de clients cibles, préparer une approche de prospection, utiliser des outils d'analyse des besoins selon l'offre et saisir les avantages d'un questionnement efficace pour lier une offre aux besoins des clients.

Résoudre

Présenter les caractéristiques et avantages des produits et services selon les besoins des clients, produire des présentations efficaces et définir une éthique de vente.

Répondre

Amoindrir l'impact des objections des clients, recourir à une technique positive de réponse à une objection, identifier les raisons des objections et employer des techniques ouvertes de négociation.

Conclure et suivre la vente

Déceler les signes d'achat, établir une approche stratégique avec les acheteurs professionnels, apprendre les techniques de fermeture d'une vente, choisir l'étape à appliquer selon l'obtention d'une réponse favorable ou défavorable et améliorer le processus de suivi.

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Le Programme de ventes stratégiques en TIC, offert par TECHNOCompétences en partenariat avec l'Association québécoise des technologies(AQT) et le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin, offre une actualisation des méthodes de développement des affaires aux spécialistes du domaine.

L'employeur qui désire inscrire un professionnel de la vente à ce programme est invité à contacter Vincent Le Glédic par téléphone au 514 840-1237, poste 388 ou par courriel àvlegledic@technocompetences.qc.ca. Une partie du salaire d'une personne ayant suivi la formation pourra être remboursé, en vertu d'une mesure gouvernementale. Également, un rabais après l'inscription sera octroyé à l'entreprise si elle est membre de l'AQT.