Actualités

Chaque semaine, nous vous informons sur les dernières nouvelles en TIC et en gestion des ressources humaines, ainsi que sur les événements de l’industrie.

TechnoMontréal, la grappe des technologies de l’information et des communications [TIC] du Grand Montréal, présente un mémoire à la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise du gouvernement du Québec. Le mémoire comprend cinq recommandations qui s’articulent autour de deux mesures fiscales aux entreprises : le crédit d’impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques (CDAE) et le crédit d’impôt remboursable pour la recherche scientifique et le développement expérimental (R-D).

L'Association Québécoise des Technologies est fière de présenter son mémoire de recommandations intitulé : L’industrie des technologies de l’information et des communications, partenaire de création de richesse collective, déposé dans le cadre de la «Commission d'examen sur la fiscalité québécoise» et la «Commission de révision permanente des programmes».

Alors que se tenait à Montréal le Congrès international francophone des ressources humaines 2014, TECHNOCompétences était de nouveau partenaire avec l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), qui organisait ce congrès.

TECHNOCompétences dévoile sa nouvelle campagne MaCarrièreTECHNO.com 2014-2015. Sous la thématique « Pas obligé de suivre le troupeau avec une carrière en TECHNO » des actions concrètes sont mises en œuvre pour faire découvrir les carrières technos auprès des jeunes de 14 à 17 ans ainsi qu’à leur entourage. MacarrièreTECHNO.com sera présent sur le terrain pour contrer le principal défi de l’industrie des TIC au Québec soit la relève.

Réalisée par TECHNOCompétences, l'Enquête de rémunération 2014 sur les emplois en TIC est la plus complète et la plus vaste du genre au Québec. Elle est le fruit de la participation de 162 entreprises comptant à elles seules plus de 11 830 employés. Cette édition présente plus de 70 postes repères spécialisés en TIC. Depuis maintenant dix ans, l'Enquête réalisée par TECHNOCompétences s'établit comme un incontournable dans le domaine de la rémunération des emplois en TIC.

TECHNOCompétences effectue présentement la collecte de données auprès des entreprises du secteur afin de réaliser son diagnostic sectoriel. Cette étude constitue la référence principale en matière de statistiques concernant la main-d’œuvre en TIC au Québec. Joignez-vous aux 110 entreprises qui ont déjà répondu pour nous permettre d'atteindre notre objectif de 300 entreprises.

Intéressé à nous appuyer? Contactez-nous!