Actualités

Chaque semaine, nous vous informons sur les dernières nouvelles en TIC et en gestion des ressources humaines, ainsi que sur les événements de l’industrie.

Liens affectifs et professionnels, deux univers que tout oppose? Au contraire : l’engagement affectif a un effet déterminant sur la propension d’un employé à s’investir au travail et à se surpasser. C’est un cercle vertueux : plus une personne est compatible avec son entreprise, plus elle sera encline à resserrer les liens qui les unissent.

L'Association québécoise des technologies (AQT) et TECHNOCompétences lancent six nouvelles formations destinées aux PDG et aux gestionnaires d'entreprises du secteur des technologies de l'information et des communications du Québec, selon une approche pédagogique dynamique tenant compte spécifiquement de leurs besoins. Les formations aborderont le perfectionnement pour gestionnaires, les ventes stratégiques, la gestion de l'équipe de vente, le lean management, la planification stratégique et les ventes B2B sur le Web.

Le 5 novembre dernier, les enjeux de la main-d'oeuvre en TIC ont été abordés à MATV dans le cadre de l'émission Mise à jour Québec. Sur le plateau, plusieurs intervenants de diverses organisations ont échangé sur ces enjeux. Entre autres, Vincent Corbeil, gestionnaire de projets chez TECHNOCompétences, Jacques Topping de Réseau Action TI et Jacques Bourret de Mon Avenir TI ont participé à l'émission.

Le président d'Hibernum, Frédérick Faubert, est fier d'accueillir Investissement Québec à titre de nouvel actionnaire au sein de son entreprise afin d'accélérer sa croissance déjà forte et ainsi permettre la création de 150 emplois au cours des deux prochaines années.

« Cette prise de participation d'Investissement Québec à titre d'actionnaire est une reconnaissance importante de la part du gouvernement du Québec envers notre studio de jeux qui est géré et détenu par des intérêts québécois depuis sa création », explique le président fondateur de la firme, Frédérick Faubert.

Le formidable essor du secteur des technologies de l’information entraîne une surenchère pour recruter et fidéliser les employés les plus compétents. Résultat : les salaires augmentent, mais les entreprises, elles, peinent toujours à conserver leurs ressources.

TECHNOCompétences est à la recherche d'un directeur général ou d'une directrice générale.

Description sommaire :

Relevant du conseil d’administration de TECHNOCompétences, le ou la titulaire est responsable de la mise en œuvre, de la planification stratégique traduite en plan d’action annuel, de la direction des opérations et de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles du Comité.

 

Principales responsabilités :