Actualités

Chaque semaine, nous vous informons sur les dernières nouvelles en TIC et en gestion des ressources humaines, ainsi que sur les événements de l’industrie.

TECHNOCompétences est à la recherche d'un directeur général ou d'une directrice générale.

Description sommaire :

Relevant du conseil d’administration de TECHNOCompétences, le ou la titulaire est responsable de la mise en œuvre, de la planification stratégique traduite en plan d’action annuel, de la direction des opérations et de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles du Comité.

 

Principales responsabilités :

TechnoMontréal, la grappe des technologies de l’information et des communications [TIC] du Grand Montréal, présente un mémoire à la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise du gouvernement du Québec. Le mémoire comprend cinq recommandations qui s’articulent autour de deux mesures fiscales aux entreprises : le crédit d’impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques (CDAE) et le crédit d’impôt remboursable pour la recherche scientifique et le développement expérimental (R-D).

L'Association Québécoise des Technologies est fière de présenter son mémoire de recommandations intitulé : L’industrie des technologies de l’information et des communications, partenaire de création de richesse collective, déposé dans le cadre de la «Commission d'examen sur la fiscalité québécoise» et la «Commission de révision permanente des programmes».

Alors que se tenait à Montréal le Congrès international francophone des ressources humaines 2014, TECHNOCompétences était de nouveau partenaire avec l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), qui organisait ce congrès.

TECHNOCompétences dévoile sa nouvelle campagne MaCarrièreTECHNO.com 2014-2015. Sous la thématique « Pas obligé de suivre le troupeau avec une carrière en TECHNO » des actions concrètes sont mises en œuvre pour faire découvrir les carrières technos auprès des jeunes de 14 à 17 ans ainsi qu’à leur entourage. MacarrièreTECHNO.com sera présent sur le terrain pour contrer le principal défi de l’industrie des TIC au Québec soit la relève.