Actualités

Chaque semaine, nous vous informons sur les dernières nouvelles en TIC et en gestion des ressources humaines, ainsi que sur les événements de l’industrie.

TECHNOCompétences a une nouvelle directrice générale, il s’agit de Josée Lanoue. L’annonce a été faite par la présidente du conseil d’administration, Marie-Carmen Velasco,  également vice-présidente exécutive et chef, capital humain et services partagés chez ACCEO.

Le budget global des augmentations salariales en technologies de l'information et des communications (TIC) est estimé à 3,2 % pour 2015. Il s'agit d'une des données maîtresses de la première enquête sur les augmentations salariales en TIC au Québec. Elle présente les tendances du marché du travail et les prévisions salariales pour 2015 selon les réalités économiques particulières du secteur. 94 organisations représentant plus de 56 000 employés y ont contribué.

Alors que le mois de novembre est maintenant terminé, TECHNOCompétences vous remercie pour la fidélité que vous avez démontrée à l'organisation lors de la première édition du Mois GRH : les leviers de la fidélisation. Au total, plus de 150 personnes ont participé à nos événements, plus de 1000 téléchargements ont été effectués en lien avec nos outils en vedette et notre page Web de l'événement a été vue plus de 400 fois.

Voici un rappel nos outils en vedette

Recrutement

Tous les professionnels s’entendent sur un principe : les décisions en matière de gestion des ressources humaines ne devraient jamais être laissées au hasard. Mais sur quels éléments objectifs s’appuyer? Où trouver la documentation pertinente? Et comment mesurer concrètement sa performance pour l’améliorer? Plus que jamais, ces questions sont au cœur de la « guerre des talents » que se livrent les entreprises du secteur des technologies de l’information.

Le ou la gestionnaire de projets formation (secteur jeu vidéo) assure le succès des projets liés à la formation destinée aux entreprises du secteur du jeu vidéo sous forme de classe de maître en concertation avec les partenaires de TECHNOCompétences. Son rôle vise l’accroissement des compétences des professionnels de ce secteur par une offre de formation de haut niveau et coller sur les besoins de l’industrie.

Responsabilités clés: