Louis Dagenais et Jean Thibodeau nommés co-présidents du Conseil d'administration du Réseau ACTION TI | TECHNOCompétences

Louis Dagenais et Jean Thibodeau nommés co-présidents du Conseil d'administration du Réseau ACTION TI

Le Réseau ACTION TI tenait, le 2 décembre dernier, son Assemblée générale annuelle. Cette assemblée a permis d’élire, pour des mandats d’un ou de deux ans, les administrateurs qui composeront son conseil d’administration. Ce conseil d’administration sera dirigé par Louis Dagenais et Jean Thibodeau, qui agiront à titre de co-présidents du Réseau.

Louis Dagenais, diplômé des HEC, a acquis une vaste connaissance en gestion au cours de ses 34 années chez SNC-Lavalin. Après avoir œuvré du côté des opérations, il a travaillé au département des finances avant d’être transféré au département des Technologies Globales de l’Information. Au cours des 15 dernières années, en tant que Vice-président principal, il a été responsable, en plus des TGI, des Systèmes de gestion de projets et des Services de soutien au marketing d’entreprise. Louis Dagenais est membre fondateur, et a été président, du RéseauTIQ, le réseau spécialisé du Réseau ACTION TI regroupant 25 des plus importants responsables des TI au Québec.

Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC, Jean Thibodeau a occupé des postes de gestion au sein de plusieurs entreprises. C’est en 1997 qu’il se joint au Groupe Canam Manac, à titre de vice-président, services informatiques. Il a acquis une solide expérience dans différents domaines tels les ressources naturelles, l'ingénierie-conseil, l'aviation, le transport maritime, les produits médicaux ainsi que la fabrication et la consultation informatique. En 2004, Jean Thibodeau s'est vu confier la direction d’InteliBuild, une division de Groupe Canam, qui commercialise l'impartition de ressources techniques dans les secteurs de l'ingénierie, du dessin industriel et de la programmation spécialisée. Jean Thibodeau est membre du RéseauTIQ depuis plus de 10 ans.

Les nouveaux co-présidents vous invitent à vous joindre comme bénévole à cette belle équipe afin de les aider à poursuivre la mission du Réseau ACTION TI. Vous n’avez qu’à contacter le président du Conseil régional de votre région ou l'un des membres du CA. Vous aiderez ainsi la communauté en TI et vous en sortirez aussi grandi.

À propos du Réseau ACTION TI

Depuis plus de 35 ans, le Réseau ACTION TI regroupe, mobilise et soutient les acteurs du secteur des TI au Québec. Avec près de 10 000 membres, clients et contacts dans six régions, il constitue le plus important réseau d'influenceurs et de décideurs œuvrant au sein de cette industrie au Québec.