Les classes de maîtres du MIGS : 4 raisons d’y participer | TECHNOCompétences

Les classes de maîtres du MIGS : 4 raisons d’y participer

TECHNOCompétences et le Sommet international du jeu de Montréal – MIGS15 joignent leurs forces pour la toute première fois, afin d’offrir 13 classes de maître portant sur les enjeux de l’industrie du jeu vidéo : l’expérience utilisateur, la science des données, l’écriture d’histoires complexes et bien d’autres. Celles-ci se tiendront les 16 et 17 novembre prochains dans le cadre du MIGS15 au Palais des congrès de Montréal.

TECHNOCompétences vous propose 4 raisons pour assister à une ou plusieurs classes de maîtres. Il ne vous reste qu’à faire votre choix!

Consultez la programmation complète

4 maîtres à surveiller

Parmi les maîtres invités, Celia Hodent, une ancienne d’Ubisoft, ouvrira le bal avec une formation sur la neuroscience et l’UX. Fort de son implication dans la campagne de crowdfunding de Star Citizen, Eric « WingMan » Peterson partagera quant à lui son savoir-faire en matière de développement open & exposed. David Santiago, expert de la génération procédurale, expliquera comment intégrer et bénéficier des systèmes procéduraux dans le développement d’un jeu. Warren Spector, reconnu pour son franc-parler, martèlera avec conviction ce qu’il faut, et ce qu’il ne faut pas, retenir des « autres médias ».

Des classes abordables et remboursement de salaire

L’inscription à une classe de maître coûte au plus 300$ de plus que l’admission générale et donne accès au reste du MIGS. En outre, TECHNOCompétences rembourse le salaire des participants aux classes de maîtres jusqu’à concurrence de 20$/heure. Pour les entreprises, il s’agit d’un rabais pouvant atteindre jusqu’à 140$ de remboursement par participant.

Des rencontres privilégiées, propices à l’acquisition de compétences 

Les places sont limitées à 30 participants par classe pour favoriser les échanges avec les experts. Chaque classe de maître sera donc une rencontre privilégiée, à forte valeur ajoutée, qualifiante et dont les acquis seront transférables en milieu de travail.

Une sélection approuvée par des développeurs aguerris

Les classes de maîtres du MIGS15 abordent un contenu pointu, sélectionné par un comité aviseur mis sur pied par TECHNOCompétences. Grâce à l’engagement et la participation de Christian Lavoie (Behaviour), Nathalie Lacoste (Alice & Smith), Jean-François Malouin (Momentum, La Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec), Stéphane Desmeules (Ubisoft), Serge Mongeau (Hibernum) et Jimmy Beaubien (Ludia), les professionnels du jeu se voient offrir un programme fort visant à accélérer la progression des compétences.