Les 7 actions pour devenir un leader stratégique en TIC | TECHNOCompétences

Les 7 actions pour devenir un leader stratégique en TIC

Les responsables en entreprise qui suivent la formation Leader stratégique : perfectionnement avancée pour gestionnaires en TIC développent 7 actions leur permettant d'atteindre leurs objectifs.

1- Inspirer (Être un leader inspirant) – Le gestionnaire doit savoir identifier ses talents à titre de meneur, à distinguer la gestion de la direction et à réaliser une analyse sommaire de son équipe de travail en fonction d’éléments positifs et de défis.

2- Réfléchir (Développer la pensée stratégique de l’organisation) – Le gestionnaire fait le portrait de son organisation, puis choisit son caractère différentiateur et son orientation stratégique.

3- Maximiser  (Optimiser la fonction RH pour obtenir une performance durable) – Le gestionnaire  doit comprendre et doit utiliser de façon optimal les programmes et les outils de ressources humaines, qu'il y ait ou un non un tel département dans l'entreprise.

4- Analyser  (Réaliser l'analyse financière de l'entreprise) – Le gestionnaire sait déchiffrer les états financiers dans le but d'exercer une saine gestion, d'établir des perspectives de développement et de prendre les décisions appropriées.

5- Déléguer (Établir les priorités et déléguer)  –  Le responsable en entreprise maîtrise l'art de la délégation, la gestion du temps ainsi que les avantages que procure la concentration de ses efforts sur les activités à haut rendement.

6- Innover (Se distinguer par la créativité et l’innovation)  –  Le responsable en entreprise met de l'avant la communication des valeurs et des notions au sein de l'organisation, afin d'atteindre des niveaux d'innovation qui mèneront à la création de valeur et la distinction commerciale.

7- Interagir (Perfectionner ses habiletés relationnelles) –  Le gestionnaire est conscient de ses habiletés à titre de meneur et d'accompagnateur lorsqu'il est en relation avec les membres de son équipe.

INSCRIPTION

Ce programme, offert par TECHNOCompétences, l'Association québécoise des technologies (AQT) et le service du perfectionnement de l'École de technologie supérieure (ÉTS), fournit aux gestionnaires et aux dirigeants d'entreprises de l'industrie des TIC des astuces et des stratégies, au moyen de formation en classe et de coaching individuel, selon sept volets thématiques.