Lean management au service des TIC : Carl Boucher, un formateur d'expérience | TECHNOCompétences

Lean management au service des TIC : Carl Boucher, un formateur d'expérience

Carl Boucher compte près de 20 années d'expérience en application de la méthode de lean management aux processus d'entreprise. Carl Boucher a amorcé sa carrière à titre de directeur de production à la fin des années 90 chez le fabricant d'escaliers en bois Menuserox.

À la recherche de moyens d'améliorer la performance sans trop d'investissements, il entend parler de la production à valeur ajouté et du principe de lean management. L'application de la méthode se traduit par une progression des revenus du simple au double, une réduction des coûts de 15 % et une réduction du gaspillage.

Dans les années 2000, M. Boucher a appliqué la lean management à titre de directeur des opérations chez le fabricant de noyaux de planche à neige Core Competence, puis chez le fabricant de structures d'acier Les Industries Blais. Après avoir œuvré comme conseiller en amélioration de la performance opérationnel au Groupe Créatech, il a fondé en 2008 la firme Carl Boucher Consultants pour accompagner les PME en lean management, en gestion de projet et en conception de service, notamment dans l'industrie manufacturière.

Détenteur d'un baccalauréat en génie industriel de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Carl Boucher a suivi une formation en lean management au Lean Enterprise Institute, tout comme des formations en planification stratégique et développement de produits et systèmes et en design de services.

La formation Lean Management au service des TIC, offerte par TECHNOCompétences en partenariat avec l'Association québécoise des technologies (AQT), permet à tout gestionnaire ou dirigeant d'entreprise de valider si l'approche de la lean management est appropriée pour l'organisation où il travaille.

S'inscrire à la formation