Le lean management au service des TIC : améliorer l'efficacité pour mieux performer | TECHNOCompétences

Le lean management au service des TIC : améliorer l'efficacité pour mieux performer

Le Lean management mise sur l'élimination des irrégularités, la recherche de la performance et la fin du gaspillage afin d'améliorer le flux de travail.

Le lean management mise sur l'élimination des irrégularités, la recherche de la performance et la fin du gaspillage afin d'améliorer le flux de travail. La méthode de gestion, qui prône l'amélioration en continu, émane du fameux système de production du fabricant automobile japonais Toyota. Établi dans les années 1970, le principe de la lean management est appliqué aujourd'hui dans diverses industries, dont celles des technologies de l'information et des communications.

TECHNOCompétences, en partenariat avec l'Association québécoise des technologies (AQT) et le Réseau Action TI, offre la formation Lean management au service des TIC aux gestionnaires et dirigeants des PME de l'industrie qui s'interrogent sur la pertinence d'appliquer le lean management à leurs pratiques d'affaires. Fondée sur une approche participative, la formation d'une journée offre aux intervenants de se familiariser avec les concepts, les outils et l'implication du recours à la lean management dans les entreprises de l'industrie des technologies de l'information et de communications.

Au moyen d'ateliers, d'études de cas et de témoignages, le formateur Carl Boucher présente la lean management et ses avantages organisationnels, puis propose une comparaison de l'approche avec d'autres théories de gestion et d'optimisation des processus d'affaires. Après une expérimentation avec les outils et les principes associés à la gestion lean, les participants sont en mesure d'évaluer si l'approche serait profitable à leur organisation.


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