Jacques Ouellet, récipiendaire du prix MÉRITIC 2015 - Honoris Causa | TECHNOCompétences

Jacques Ouellet, récipiendaire du prix MÉRITIC 2015 - Honoris Causa

Le CRIM est heureux d'annoncer que Jacques Ouellet remporte le Prix MÉRITIC 2015 – Honoris Causa, prix prestigieux attribué par le Réseau ACTION TI qui est remis à une personnalité qui s'est démarquée de façon exceptionnelle, tout au long de sa carrière en TI. De plus, comme récipiendaire de ce prix, il devient membre du Cercle des Grands Bâtisseurs des TI au Québec.

Au cours de sa carrière de plus de 40 ans, Jacques Ouellet a occupé diverses fonctions stratégiques et couvert l'ensemble des facettes des TI. Retraité récemment du CRIM, il a fait partie de sa haute direction de 1989 à 1995, puis de 2004 à 2014. À titre de vice-président exécutif, innovation et valorisation, il a été principalement responsable des orientations stratégiques ainsi que du transfert et de la commercialisation de la recherche effectuée par l'organisme et ses partenaires. Auparavant, comme premier vice-président, R-D et commercialisation, il dirigeait l'ensemble des activités du CRIM dans ces secteurs.

« Véritable visionnaire, Jacques Ouellet est sans aucun doute l'un des grands sages du secteur des TI au Québec. Ses convictions profondes quant à la pertinence et au rôle crucial du CRIM pour soutenir l'innovation québécoise ont toujours insufflé aux équipes de R-D la fierté de travailler au CRIM, de même que la confiance en leur capacité de s'illustrer au niveau mondial. », souligne M. Françoys Labonté, directeur général du CRIM.

Parallèlement aux OCTAS qui valorisent des projets réalisés en TI, les lauréats des Prix MÉRITIC seront honorés au cours de la soirée du Gala des OCTAS qui se tiendra le 28 mai prochain au Palais des congrès de Montréal. Le CRIM y sera bien sûr !