Classe de maîtres : le financement participatif | TECHNOCompétences

Classe de maîtres : le financement participatif

« Il ne s’agit pas seulement d’amasser de l’argent. Le financement participatif permet de créer une communauté plus tôt et fait de la présence web une partie intégrante du jeu. »
Chris Roberts, Cloud Imperium Games Corporation

TECHNOCompétences vous offre une classe de maîtres entièrement dédiée au financement participatif (crowdfunding) pour le développement de jeu vidéo. Destinée aux développeurs de jeux, elle vous permettra d’en apprendre davantage sur cette technique de financement émergente, d’examiner les différents modèles, les meilleures pratiques en matière de campagne de financement participatif et de revoir les notions apprises à la lumière d’une série d’études de cas.

Je souhaite m'inscrire 

Pour un développeur de jeu vidéo, une campagne de financement participatif bien menée représente un levier important lui permettant de saisir toutes les opportunités du marché. Outre l’aspect financier, cette technique en développement constant permet de soutenir des idées et des projets novateurs, au-delà des tendances imposées. En effet, le financement participatif est une technique dédiée à la créativité, l’innovation, la validation de concepts et la fidélisation des joueurs.

Des maîtres reconnus

                                                

Catalina Briceno
Directrice, veille stratégique
Fonds des médias du Canada

Alexandre Boucherot
Président et cofondateur
Ulule  

Catalina Briceno cumule plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie audiovisuelle et des nouveaux médias. Elle joue un rôle crucial dans l’établissement et l’incubation de partenariats et d’initiatives stratégiques de financement. 

Alexandre Boucherot a quant à lui un pied dans le numérique, un pied dans la culture. Ayant eu une première expérience de campagne de financement participatif en 1999, c’est en 2010 qu’il crée Ulule, première plateforme de financement participatif en Europe.

La dernière partie de cette classe de maîtres sera animée par M. Boucherot qui sélectionnera des projets que les participants auront préalablement soumis. Vous avez un projet? Après votre inscription, il vous sera possible de le soumettre afin d'obtenir les commentaires éclairés de ce maître du financement participatif. 

La classe de maîtres sur le financement participatif sera donnée à la Maison Notman sur la rue Sherbrooke à Montréal.

Quand : 30 avril 2015
Heure : 9 h 30 à 12 h 30
Coût : 155$ (moins subvention de 60 $ après participation)
Un goûter sera servi

Je souhaite m'inscrire