Reportée - Catalina Briceno donne une classe de maîtres sur le financement participatif | TECHNOCompétences

Reportée - Catalina Briceno donne une classe de maîtres sur le financement participatif

Le 30 avril prochain, TECHNOCompétences tiendra une Classe de maîtres coanimée par Catalina Briceno, directrice de la veille stratégique au Fonds des médias du Canada (FMC). en jeu vidéo dédiée entièrement au financement participatif. Elle sera accompagnée d'Alexandre Boucherot fondateur de la plateforme de financement Ulule.

Catalina Briceno vous permettra d’en apprendre davantage sur cette technique de financement émergente, d’examiner les différents modèles, les meilleures pratiques en matière de campagne de financement participatif et de revoir les notions apprises à la lumière d’une série d’études de cas.

Inscrivez-vous sur eventbrite

Madame Briceño cumule plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie audiovisuelle et des nouveaux médias. Elle veille à ce que les politiques du FMC destinées au soutien de composantes télévisuelles et de contenus numériques soient adaptées aux nouvelles tendances tant au Canada qu’à l’échelle internationale en fournissant au FMC toute l’information commerciale requise pour concevoir des politiques efficaces. Elle joue un outre un rôle crucial dans l’établissement et l’incubation de partenariats et d’initiatives stratégiques de financement.

Avant sa nomination au FMC, en 2010, madame Briceño occupait le poste de productrice et directrice des opérations au sein de Productions Salambo où elle a participé au déploiement des stratégies et des modèles d'affaires des Têtes à claques, un projet multi-plateforme de renommée internationale. Madame Briceño a aussi été vice-présidente du conseil d'administration du Regroupement des producteurs multimédia (RPM). En 2008, elle a reçu le Prix de la Relève décerné par l'association Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias (FCTNM).