4 classes de maîtres à ne pas manquer au MIGS15 | TECHNOCompétences

4 classes de maîtres à ne pas manquer au MIGS15

Les 16 et 17 novembre prochains, le MIGS 15 et TECHNOCompétences joignent leurs forces pour la toute première fois afin d’offrir 13 classes de maître portant sur les enjeux de l’industrie du jeu vidéo : l’expérience utilisateur, la science des données, l’écriture d’histoires complexes et bien d’autres. TECHNOCompétences vous présente une sélection de 4 classes de maîtres incontournables dans le cadre du MIGS. Réservez votre place dès aujourd’hui!

Développement Open et Exposed (Open and Exposed Development)

Eric Peterson – CEO, Descendent Studios

L’un des instigateurs du plus gros projet de financement participatif, Star Citizen, vient présenter les leçons qu’il a apprises au cours du développement de ce projet ambitieux. Vous apprendrez comment tirer parti de votre communauté!

De plus en plus de développeurs créent leurs jeux publiquement, en toute « inconfidentialité ». Les fans peuvent assister aux étapes de création d’un jeu, et même devenir familiers avec les équipes de développement. Ils ont même l’opportunité de se prononcer sur les features et le contenu. Sur Star Citizen, Eric Peterson a joué un rôle important dans la mise en place de cette façon de développer, open et exposed, un processus qu’il mène aussi chez Descendent Studios. Durant cette classe, Eric Peterson partagera son savoir-faire et son expérience en matière de développement open et exposed.

Quels sont les objectifs d’apprentissage?

  • Comment établir un environnement professionnel d’analyse de données avec une technologie open source.
  • Apprendre le langage des statistiques et des probabilités.
  • Comment mener et analyser des tests A/Bn / Échantillonnage / Distribution statistique / Tests statistiques (T-test, ANOVA, etc.) / Prédictions de séries temporelles / Tendance, saisonnalité, bruit, séquences / Modèles ARIMA / Lissage gaussien / Modèles de régression / Implémentation d’algorithmes d’apprentissage automatique (Machine Learning) / Forêt aléatoire / Méthodes de classification automatique / Visualisation de données.

Créer l'univers du jeu (Creating the Game Universe)

Mark Shekter - CEO, Think8 Systems Inc.

Des scénaristes maintes fois récompensés apporteront à vos équipes la méthodologie idéale pour construire et développer un univers fort dans vos projets actuels et à venir.

Présentation d’une méthodologie innovante pour vous aider à créer un univers de jeu fort et cohérent. Cette classe de maître vise à vous enseigner comment inspirer la créativité des membres de votre équipe de développement tout en les amenant vers un consensus créatif.

Quels sont les objectifs d’apprentissage?

  • Découvrir une méthodologie efficace à mettre en place dans les processus de production.
  • Apprendre comment tirer le meilleur parti de chacun des membres de votre équipe de développement

La narration dans le jeu Ce qu’on peut (et ce qu’on ne devrait pas) apprendre des autres médias (Game Narrative What We Can (and Shouldn't) Learn from Other Media)

Warren Spector - Directeur, Université du Texas

Venez tirer des leçons d’un vétéran qui cumule plus de 30 années d’expérience en narration dans le jeu et autres médias.

La narration interactive présente un défi unique pour les développeurs de jeux. Elle permet d’intégrer des innovations qui lui sont propres, inaccessibles aux autres médias. Néanmoins, les développeurs de jeux ont tendance à emprunter des techniques à ces autres médias. Durant cette classe de maître, Warren Spector fera le point sur la narration interactive: ce qui peut être fait, ce qui ne devrait pas être fait, et ce qu’on devrait retenir des autres médias. Le but de cette classe est d’apporter une compréhension complète de la narration interactive, de son caractère unique, pour finalement amener les participants à entreprendre la conception d’un jeu comme un projet artistique à part entière.

Quels sont les objectifs d’apprentissage?

  • Comprendre les approches majeures de la narration dans les jeux.
  • Apprendre des autres medias.

Améliorer le leadership de vos employés (Improving Your People's Leadership)

Keith Fuller - Leadership Consultant, Scrum Master, Fuller Game

Apprenez d'un maître Scrum vétéran. Attendez-vous à des solutions applicables pour tous vos problèmes de mid-management.

La tendance dans notre industrie est de promouvoir des ressources créatives à des postes de leaders, en partant du principe que si elles sont qualifiées dans une discipline, elles se qualifient pour assumer une position de leadership dans cette même discipline. Cette association incertaine fait que plusieurs leads se retrouvent souvent inadéquatement préparés. Durant cette classe, les participants apprendront l’importance de prendre des décisions basées sur les valeurs et la culture de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Il sera question de motivation, de rétroaction et d’intelligence émotionnelle. Ils apprendront des trucs et astuces concrets qui leur permettront d’exercer un leadership efficace.   

Quels sont les objectifs d’apprentissage?

  • Saisir l’importance fondamentale de la relation d’un employé avec son lead.
  • Comprendre l’impact des émotions en situation professionnelle et développer sa conscience émotionnelle.
  • Saisir à quel point la stabilité d’une entreprise repose sur des prises de décision fondées sur ses valeurs et sa culture.